Affaires funéraires

Déclaration de décès

Démarche à effectuer auprès de la mairie du lieu de décès

Documents à fournir :

  • un certificat médical confidentiel dressé par le médecin qui a constaté le décès
  • pour le défunt, le livret de famille
  • pour le déclarant, une pièce d’identité

Observations : Déclarer le décès à la Mairie du lieu de décès dans les 24 heures (jours ouvrables)

Demande d’extrait de décès 

Démarche à effectuer auprès de la mairie du lieu de décès

Document à fournir :

  • Livret de famille

Opération gratuite

Possibilité de demander l’extrait par courrier à la mairie du lieu de décès :

  • indiquer les noms, prénoms du défunt, sa date de naissance ainsi que sa date de décès
  • joindre une enveloppe timbrée pour le retour

Pour les personnes françaises décédées à l’étranger, il faudra établir une demande par courrier au :

Ministère des Affaires Etrangères
Service Central de l’Etat-Civil
Rue de la Maison Blanche
44941 NANTES